Question Mortier Chaux / Plâtre

J’ ai réalisé un enduit chaux plâtre sur des murs plâtres en mauvais état pour régulariser un peu la surface et aider une personne à finir son chantier.

C’est costaud a souhait , mais je me demande si je ne me suis pas trompée de plâtre, j’ai pris le “Lutèce rouge” qui est du plâtre “ long” en pensant que c’était du plâtre “ gros”, hors c’est du fin.

Dans cette marque, le plâtre “gros “ est du “Lutèce marron”. qui selon la fiche technique, est un plâtre “court” .

Est ce que je peux utiliser indifféremment ces deux plâtres pour rénover l’intérieur de la maison , en terme de durabilité, ou est ce vraiment important d’utiliser du plâtre “gros” pour le mortier chaux plâtre ? Est ce juste recommandé pour l’extérieur ? je comprends que la granulométrie sera plus grosse , donc l’aspect diffèrent, mais est ce que je peux continuer avec le Lutèce rouge si le résultat convient et accroche bien à première vue, car on s’est fait un peu la main sur le délai que l’on a pour éviter de justesse le '“ coup de feu en cuisine “ avant qu’il ne prenne. Merci

Ce plâtre gros contient moins d’adjuvents car ce sont ces ajouts qui permettent d’allonger la durée de prise, c’est juste un choix.

1 « J'aime »