Bonjour,
Pour melanger la chaux et la chenevotte, je vois partout l’utilisation d’une betonniere.
Mais est-ce qu’un melangeur electrique manuel peut faire l’affaire (comme pour melanger de la peinture ou des enduits) ?
Merci pour vos rėponses
Bonjour,
Pour melanger la chaux et la chenevotte, je vois partout l’utilisation d’une betonniere.
Mais est-ce qu’un melangeur electrique manuel peut faire l’affaire (comme pour melanger de la peinture ou des enduits) ?
Merci pour vos rėponses
Bonjour,
Ça marche aussi avec un mélangeur même un petit monté sur une perceuse.
Mais les quantités mais pour une petite surface sont vite importantes donc une petite bétonnière est vraiment utile.
Bien cordialement
Bonjour
Actuellement en rénovation, pour l’isolation des murs en chaux chanvre banché 13cm d’épaisseur, et bien qu’ayant une petite bétonnière (100l.) On a vite remarqué les limites et on a investi dans une betonniere de 250l nous permettant de mettre un sac de chaux complet à chaque tournée.
En fait cela dépend du volume que vous aurez à faire. Je pense qu’il faut investir en fonction des travaux pour les mener le plus sereinement possible.
Creuseriez vous une piscine à la pelle pioche ou un lac ?
Bonne réflexion
Bonjour, le mélange chaux chanvre est plus léger que le mortier chaux sable par exemple, ce n’est donc pas inenvisageable.
Par contre c’est plutôt adapté aux préparations de petites quantité pour de petites surfaces / petites retouches, reprises.
De plus, un net intérêt de la bétonnière c’est qu’elle peut tourner tranquillement en même temps que le travail avance en parallèle. Et il est conseiller de laisser brasser le mélange 15 20 minutes afin d’assouplir la fibre, faire émultionner le mélange, sa mise en œuvre en est alors bien facilité.