Maison en A : mettre plan en accès libre

Bonjour à tous,

J’aimerais trouver quelqu’un ayant des connaissances afin de calculer la résistance des poutres et solives d’une maison en A afin de finaliser le plan ainsi que d’une personne ayant des connaissances pour modéliser le plan sur logiciel et le mettre en accès libre pour la communauté.

Merci à vous,

Manu des Sources

Bonsoir
Très bonne idée, avec quel logiciel ?
Si c’est un logiciel libre accessible comme sketchup chacun pourra se l.approprié.
Avec plaisir

Bonsoir Jack,

Soit tu viens du 49, soit tu avais 49 ans quand tu as créé le compte, soit tu es né en 1949, rest à savoir lequel !!!

Moi j’opte pour le Maine et Loire !

Me trompe je ?

Merci pour ta réponse !

Utiliser sketch up pourrait etre la solution mais je ne maitrise pas même si mon ingenieur projet m’avais déjà montré pour le logiciel Solidworks en Chine mais ca me gonfle un peu de devoir retenir tout ces details d’utilisation qui ne me servent que rarement ! M’enfin !

Tu t’y connais toi ?

Si oui il n’y a plus qu’à trouver un archi ou un chef de travaux ayant la connaissance des forces des poutres et solives et on pourra mettre les plan d’une maison en A de 250m2 loi Carrez et 30 m linéaires de rangements intégrés !

Tu en connais toi ?

Au plaisir de te relire,

Manu des Sources

Bonsoir
je pense a une personne que tu pourrais solliciter @Youenn_laviec
Vois avec lui en message privé comment faire.
Il me semble qu’il travaille sur plusieurs logiciels.
A tenter
Jack49 du Maine et Loire qui a dépasser les 49 ans et 49 mois :wink:

Re
De quel région es-tu ? pas du 49
A te lire

49 ans et 49 mois !

Quelque chose me dit que tu as dépassé le demi siècle !!!???!!!…

Et effectivement je ne suis pas du 49 mais du 80, de la Somme, Amiens, où je suis né et où je reviens par la force des choses après 30 ans, ruiné par la crise du COVID qui avait bizarrement commencé en Chine un an avant le COVID, ce qui est très bizarre pour une crise du COVID ! :thinking:

Et je ne te parle pas de tout ce qui s’est passé après et qui a vu ma chute aller toujours plus bas chaque fois que je disais que ca ne pouvait pas être pire !

Alors j’ai compris, je ne le dis plus ! :joy:

Mon projet est pour ainsi dire finalisé et je n’ai plus qu’a me lancer dans la mesure ou j’ai de l’argent !

Maison, 8 Walipinis dont 4 tropicales équatoriales, sèches et humides pour produire mangue, litchi, ananas, bananes, avocat et meme cacao ! Et les 4 autres pour cultiver toute l’année et planter des arbres à l’abris du froid.

Le jardin d’Eden avec tout à porté de main et gratuit !

Je vais tâcher de contacter la personne dont tu m’as parlé pour faire avancer le projet !

Merci,

Au plaisir,

Manu des Sources

Bonjour
Voici des liens que tu connais peut-être

Je vais aussi mettre des infos sur le reseau49.
49 - Groupe local du Maine et Loire

Lien vers des plans.
A découvrir

Bonjour,

Merci pour le lien mais je connais déjà et je deteste son projet.

Je le trouve balbutiant et trouve “wonderful off grid” sur youtube bien plus pertinent et intéressant (voir les 1ers épisodes de la chaine il y a 7/8 ans)

Mon projet part sur une base de 20m par 12m au sol avec des porteurs du A de 8m50 de long par 40cm d’épaisseur pour l’isolation paille dont éventuellement 10cm de torchis lourd pour faire masse thermique mais pas nécessaire car il y a un puit provençal (ou canadien) pour mettre la maison en surpression.