chaux lafarge ou st astier ou ?

Bonjour,

Je suis confronté à un choix entre 2 marques de chaux NHL 3.5 que je compte utiliser pour des mortiers GREB et des enduits extérieurs.

La chaux produite par Lafarge, vendue par Brico Dépôt, semble inclure des substances chimiques (dioxyde de titane, benzisothiazol notamment) d’après sa fiche composition.

La chaux Saint Astier qui a l’air pure, sans additifs louches.

Que me conseillez-vous ?

Bonjour,

Qu’est-ce que c’est que cette histoire , l’appellation NHL signifie chaux hydraulique “NATURELLE”.

S’il y a des additifs elle ne peut pas avoir cette appellation !

J’ai consulté la fiche de sécurité du produit et je ne vois rien de ce que vous mentionnez :

Pour ma part j’ai souvent utilisé l’une comme l’autre indistinctement.

Bonjour,

En effet, mea culpa !

Le lien vers la fiche de sécurité affiche une page qui propose l’accès à plusieurs documents. Le plus récent intitulé “SAC 25KG CHAUD NATHURAL” renvoie vers la FDS d’une peinture acrylique, d’où la présence de substance chimiques. C’est sa lecture qui m’a poussé à poser la question de mon précédent message.

Les liens intitulés “CHAUX BLANCHE NATHURAL NHL 3,5 25KG” affichent bien la FDS de la chaux.

On y retrouve une composition plus conforme à ce qu’on est en droit d’attendre: dihydroxyde de calcium, silicate de calcium et carbonate de calcium.

Merci pour ta vigilance et encore désolé pour cette fausse alerte.

1 « J'aime »