**Grégoire ** (Maître d’ouvrage) t’accueille à Sidiailles (18) pour la rencontre suivante :
"Je vous propose d’ouvrir les portes du chantier de ma Kerterre qui prévoit de sortir de son hibernation d’ici quelques semaines.
Vous pourrez voir les matériaux, la mise en oeuvre et profiter d’un retour d’expérience encore frais.
La visite sera suivie d’un déjeuner partagé pour celles et ceux qui auront le temps et l’envie de rester discuter de tout et de rien.
Si la météo est avec nous on pourra même pique niquer au lac à trois minutes.
Musicien classique de métier, je me suis lancé l’été dernier dans un chantier qui m’a permis de passer une grosse étape de transition dans ma petite vie dernièrement très mouvementée.
La construction de cette kerterre a été une expérience superbe, instructive humainement et riche de superbes rencontres pour lesquelles je ne remercierai jamais assez Twiza.
C’est donc tout naturellement que je propose de présenter le chantier cette année.
On parlera de la mise en oeuvre d’une kerterre, des mélanges de chaux et de chanvre, de l’incorporation des menuiseries, de la construction d’un dôme, et de tout ce qui pourra susciter votre interrogation.
J’ai suivi une #formation Kerterre l’été 2023 et j’ai voulu me lancer l’an dernier. J’ai un peu d’expérience dans la rénovation mais pas tant, et il n’en faut pas vraiment pour construire une kerterre, qui est définitivement une construction très lowtech, dans une démarche de décroissance."
- 12/04/2025 10:00 H
Plus de photos
Rappel : Grégoire propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza