Chantier de restauration écologique d'une ferme

Etienne (Mb Actif) t’accueille à Cour Cheverny (41) pour la rencontre suivante :

"Ambiance :
Nous profiterons de ce temps d’échange pour vous proposer de faire le tour de notre habitation, là où nous en sommes, ce que Twiza nous a apporté et quels retours d’expériences nous pouvons partager autour d’une boisson et de collations.

Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge, pour ma part je suis responsable qhse passionné par la restauration et la performance énergétique. Ma compagne est dans le secteur médical et nous avons acheté en juillet 2020.

Lien vers notre chantier : Restauration d’un corps de ferme Solognot - Chantier participatif à Cour-Cheverny

Caractéristiques du projet :
Nous visons une performance énergétique qui tend vers le 0 énergie consommée avec des Eco matériaux et en respectant le style Solognot. Vous trouverez donc sur notre lieu une réfection complète de toiture, de sols et une reprise importante des murs.
Ce projet de restauration nous permet de tout revoir, au final c’est comme si nous n’avions acheté que 4 murs et une charpente.

Parcours de construction :
Beaucoup de travail de conception et d’apprentissage car projet tout nouveau pour notre foyer. Notre approche de fait pas à pas, notre relation avec les artisans et les personnes qui viennent chez nous est un temps d’échange pour tout le monde. Nous aimons transmettre et apprendre."

:calendar: Inscription

Session(s) proposée(s) :

• 19/04/2025 > COMPLET
  • 20/04/2025 14:00 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

Rappel : Etienne propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: