09 - 11 - 31 Groupe Local "Auriège"

:identification_card: Fiche de présentation du Groupe Local d’Aurière (dpt 09, 11 et 31)


:wave: Petit mot de présentation

Bienvenue dans ce groupe créé suite à la rencontre Twiza du 9 mars Aux Manettes à Limoux.

Tu as envie de rencontrer d’autres acteurs de la construction écologique et de l’habitat participatif ? Entrer en relation avec les acteurs de la filière biosourcé de nos régions ? Partager et être informé des événements locaux ?

Nous avons créé cette page pour :

  • Organiser nos rencontres autour d’un café, d’une fresque de la construction ou sur un chantier.
  • Partager nos photos, ressources et comptes-rendus. (Drive lié)
  • Organiser ensemble des actions de sensibilisation (écoles, élus, pros, public).
  • Parler de nos réussites, nos difficultés, nos questionnements.
  • Proposer de l’entraide (prêt d’outils, coup de main, démonstration, revue de projet).

:world_map: Où trouver les chantiers participatifs et professionnels du département ?


:muscle: Comment s’engager dans le réseau TWIZA ?

Tu souhaites participer à un chantier, prends ton adhésion bénévole pour obtenir les coordonnées des organisateurs de chantier et bénéficier de l’assurance du réseau : Rejoins le réseau Twiza

Tu souhaites accueillir des bénévoles sur ton chantier d’éco-construction, deviens organisateur de chantier participatif : Demande de publication d'un chantier participatif sur Twiza.org

Tu souhaites te référencer en tant que pro de l’éco-construction sur le réseau TWIZA, découvre la formule pro : Je suis un pro de l’habitat écologique : Je suis un pro de l'habitat sain

Tu souhaites participer à l’animation du groupe local rejoins les membres actifs où manifeste toi auprès du référent local lors de la prochaine réunion : Devenir membre actif Twiza

3 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue dans le groupe local Auriège qui s’est créé suite à la rencontre Twiza du 9 mars 2024 Aux Manettes à Limoux. D’une volonté de se revoir, de partager des informations et faire des choses ensemble est né cette initiative. :smiling_face_with_three_hearts:
Cet espace est pour toi, commence par te présenter et ajoute tous les sujets qui te conviennent, tes propositions, tes idées ! :star_struck:

3 « J'aime »

Coucou !

Allez j’inaugure ce groupe local en partageant l’info de Mael pour son association


Belle semaine à vous !

2 « J'aime »

J’ai déposé les photos de notre journée sur le drive Auriège :slight_smile:
https://drive.google.com/drive/folders/1wCKIRCvLDHw6q4Z9kDUOo524AojLXDNu?usp=drive_link


1 « J'aime »
1 « J'aime »

Coucou. Un peu loin (Groupe 80) mais je suis intéressée par quelques infos sur la technique utilisée pour l’isolation phonique si un membre de votre groupe y va (et si vous êtes ok pour le partage !). Cyta

2 « J'aime »

Nouvelle ressourcerie dans l’aude : https://lareservedesmateriaux.fr/
Ca bouge vers la mer et ils font les choses en grand !
:star_struck: :star_struck: :star_struck:

1 « J'aime »